Miel Abeilles & Apiculture
Les Ruchers du Bois Moret
RUCHER ECOLE DU BOIS MORET - AUVERS-SAINT-GEORGES
Pour connaître les modalités d’inscription au cours du rucher école du Bois Moret, adressez votre candidature par mail à l’adresse suivante : mielabeille@orange.fr en  indiquant vos coordonnées complètes :
  Nom, prénom, adresse et n° de tél.

Cours niveau débutant au fil des saisons
Au programme de cette formation sont abordés les thèmes suivants : Créer son rucher, le matériel, la règlementation en vigueur, les pathologies de l'abeille, comment récolter son miel, l'élevage des reines, la sélection massale, etc.
Formule accélérée sur 4 jours ouvrables
Apprentissage qui se déroule sur quatre jours, du lundi au jeudi période de mai à juillet. Deux sessions par an, 5 élèves maximum par session.  
Cette formule est particulièrement adaptée pour ceux qui envisage d’installer une ruche dans leur jardin.  
Au programme : La gestion d’un rucher au fil de l’année, les obligations de l’apiculteur et les bons gestes en apiculture. Les pathologies de la ruche. Produire son miel. 

Le repas de midi sera pris sur place au restaurant La Mangeoire pour un prix modique.  
Le prix du repas n’est pas compris dans la cotisation d’inscription. 

REPRISE DES COURS LE SAMEDI 3 Mars 2018 à 8H45. 
Les cours reprendront le 3 mars 2018 à 8H45, puis le 1er et 3ème samedi de chaque mois, de 9h00 à 16h30. Chaque élève devra simplement apporter une tenue de protection standard : vareuse / pantalon / bottes...
Attention, en mars les journées sont encore froides, pensez à vous vêtir avec des vêtements chauds !